Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pas d'états des lieux à mon emménagement?

Junior Member

Pas d'états des lieux à mon emménagement?

bonjour,
    Est-ce que c’est normal qu’on ne m’ait pas fait l’état des lieux avant de signer le contrat et avant mon emménagement ?

Senior Member
    Ce n’est pas normal. Avant votre entrée, il fallait faire l’état des lieux. Que ce soit avec le propriétaire ou l’agent qui le représentait.

Junior Member
    je fais quoi alors ? Vu l’état de l’appart, j’ai peur de payer plus que ma quotient.

Senior Member
    N’attendez pas longtemps, faites part de votre inquiétude à votre propriétaire et à son agent. Il faut absolument faire un état des lieux parce qu’en sortant, soyez en sûr, ils feront cet état et vous serrez coincés. Et je vous fais savoir que c’est obligatoire par la loi de faire l’état des lieux en entrant et en sortant d’un logement !

Junior Member
    il m’est arrivé la même chose. Je sais que l’état des lieux est joint avec le contrat de location comme le diagnostic avec le contrat de vente. Donc j’ai exigé ce rapport. Alors le propriétaire et son agent immobilier ont dit qu’ils ont soi disant oublié de le faire. vigilance !

Senior Member
    Avant de signer quoi que ce soit, il est toujours important de connaitre ce qu’il faut avoir entre les mains ! Parce qu’après la signature, il est dit que vous êtes d’accord ! Donc il est difficile de s’en sortir.

Règles de messages